Criar um Site Grátis Fantástico
Streaming Du sourire aux larmes regarder en ligne avec sous-titres anglais 1080p

Sujet. Meme ce film chez vous.

Le sourire aux larmes…C'est vraiment sans aucun espoir de le trouver que je me suis mise à le chercher dans vos archives. Mais y a t-il un film que vous ne possédiez pas. Le sourire aux larmes…Un jour, un de ces jours ou l'on attend quelque chose qui ne viendra plus, j'avais trainé mes regrets dans une de ces vieilles librairies fourre-tout où un vieil homme, blouse grise et binocles, semble vous attendre depuis des siècles…Et là, entre une Bible ayant, d'après les dires du brave homme, survécu à une inondation et le Roman de Renard, une cassette ayant souffert elle aussi arborait le visage de Columbo et d'une actrice inconnue Jill Clayburg.

Entre eux, un cerf volant… Après avoir fait le tour de ce grenier magique, tendrement accompagnée du regard binoclard qui me vit faire halte devant la poussière recouvrant Les Femmes savantes. ou les images surannées d'Intimité du foyer. je décidais de sauver définitivement Colombo et son cerf-volant d'une prochaine catastrophe.

Que dire de ce film. Que Darry Duke, pour moi inconnu jusqu'alors, nous dit par des images simples, sans fioritures de mise en scène, sans scénario alambiqué à la Godard. "Dépêchez vous de vous aimer….tant que vous le pouvez encore". Tout simplement. Si l'on peut dire…

Images simples donc, que l'on pourrait croire offertes à des enfants. Intercalées entre des réalités d'adultes juste posées là pour justifier la nécessité de ce film d'une pédagogie douloureuse… L'histoire. La nôtre… un jour peut être. Un homme, là-bas. apprend qu'il est condamné par la médecine… Une femme, ailleurs. subit le même mauvais sort. Les carrefours de la vie faisant parfois bien les choses, c'est ensemble qu'ils boiteront la fin du chemin…Darryl Duke a su ne pas tomber dans le pathos à deux sous.Tout dans ce film respire l'Amour. L'Amour qui peut encore respirer… L'Amour trop tard, mais l'Amour à tout prix. Ce film rappelle ces ventes dites à la bougie peut être encore pratiquées de nos jours (?). Tant que la lueur de leurs vies, même vacillantes, brillera, cette vie n'aura pas de prix…même si la faucheuse remportera, à coup sur, la dernière enchère.

Un Peter Falk (Griffin) surprenant (oublié, Columbo !). Jill Clayburg (Sarah) qui arrive à être très présente sans être rayonnante. On devine qu'elle le fut. Mais que les temps ont bien changés et que, somme toute, il fait si bon dans un romantisme que l'on semblait ignorer jusque là…Et puis cette obsession permanente. Mourir, d'accord…Mais avant, redevenir les enfants que nous n'avons pas eu le temps d'être !

Et là, se succèdent des scènes que même les mômes n'oseraient imaginer dans leurs jeux les plus fous…Mais quelques mois de sursis, cela passe vite. Et la mort reprendra leurs vies en mains…Jusqu'au générique de fin, l'émotion nous étreint. Générique ou l'on voit, tout en haut d'un immense château d'eau, un peintre en bâtiment chargé d'effacer ce que deux garnements, sans nul doute, ont écrit. Sarah love Griffin. Sales gosses….

Pour son beau texte inspiré par un beau film, on pardonnera à notre ange nocturne d'être devenu diurne. et de ne plus distribuer de "doux bisous".

Et je vous propose, Sépia. – si vous ne le connaissez pas – de découvrir le chef-d'oeuvre de Leo McCarey. Elle et lui , l'un des plus beaux films de tous les temps (Cf. le Forum du film), qui, j'en suis persuadé, vous ravira…

Intéressant de vous lire, Sépia. D'autant que je ne connaissais pas. Et puis, Peter Falk et Jill Clayburg… Peter Falk, autre chose que Colombo. Jill Clayburg, une actrice intéressante. Et puis, c'est vrai, Gaulhenrix qui vous oppose le Elle et Lui … splendide mélo que vous devez connaître aussi ou, si ce n'est fait, avoir l'occasion de voir…

Puis-je n'être pas sérieux un instant (comme d'habitude d'ailleurs). en lisant votre évocation de la boutique, ça me fait penser, avec cette poussière sur les rayons, aux capacités de classement de monsieur Sherlock Holmes dans La vie privée de Sherlock Holmes où l'épaisseur de poussière permet de déterminer l'ancienneté du document. Eh bien, figurez-vous qu'à Dijon, nous avons aussi un horloger dont la boutique poussiéreuse à souhait vous permettrait de dater les choses. Le gars est myope et porte de ces tessons de bouteille en guise de lunettes et quand il vous regarde…

C'est vrai qu'au niveau de certaines boutiques sont enfouis de ces souvenirs et de ces choses à découvrir et à redécouvrir avec les personnages…

Il me semble que nous en avions déjà parlé sur un autre fil, mais effectivement Le sourire aux larmes est un beau téléfilm, qui avait révélé Jill Clayburgh , juste avant La femme libre , et qui était sorti en salles chez nous, pour profiter de la popularité de Falk . C'est vieux, mais le souvenir est encore vivace, et Le sourire aux larmes mérite amplement une sortie DVD. Et avec v.o. please. Pour ceux que la voix de Serge Sauvion énerve…

Si j'ai bien compris Serge Sauvion est la voix de Peter Falk alias Colombo. …. C'est drôle. Je ne l'aurai jamais cru. Attendez que je consulte mes notes…

Je viens d'apprendre qu'en 2006, fut tournée une nouvelle version du Sourire aux larmes , avec Amanda Peet et Dermot Mulroney .

L'occasion d'un petit double DVD avec l'ancienne version !

Je me souviens avoir vu ce film à sa sortie en salle il y a fort longtemps. J'ai cherché, sans succès. la vhs pour y retrouver toute l'émotion gardée en mémoire et si joliment exprimée par l'intervenant du début. Je sais qu'il n'existe pas de dvd de ce film. Alors si la personne qui la possède (j'ai mangé son nom) voulait bien me donner les références, j'aurais peut être une chance de la trouver. D'avance merci. Mais je n'ai jamais eu vent d'un remake en 2006..

Cher Monsieur Cabrissade (de La fin du jour ?), qui avez si bon goût, l'intervenant était une intervenante. Et elle va vous communiquer les références de la cassette. Cassette VHS RCV (Régie Cassette Vidéo ) sous la référence 9031.

Vous pouvez écrire à RCV 255 rue Galliéni, 92100 Boulogne-Billancourt. Cette maison d'édition existe-t-elle toujours.

Alors le candidat est une candidate, comme disait coluche. Néanmoins, je tiens à vous remercier, Madame. de votre obligeance. J'ai pris bonne note des références que vous avez bien voulu me fournir et. dès demain. je partirai à la chasse au trésor. Soyez sur que je vous tiendrai au courant de mes recherches. Encore merci.
Et pour répondre à votre question, oui. Cabrissade comme ce merveilleux Michel Simon dans ce qui est à mes yeux un des plus beaux films ici-bas. Sinon le plus beau.
Serviteur, Madame.

C'est extraordinaire comme nous sommes nombreux à admirer La fin du jour (PMJarriq fait partie de l'Amicale…).

Et pourtant aucune édition n'est annoncée… Quelle pitié !

Je ne peux qu'abonder dans votre sens Monsieur, et n'hésite pas à employer le terme de CALAMITE pour cet "oubli" à la senteur de scandale. Plusieurs courriers envoyés à différentes maisons d'édition sont restés sans échos. Seule Studio Canal me répondit que ce n'était pas encore à l'étude. Dans le même temps, Les héros n'ont pas froid aux oreilles. de la même édition. fleurissait dans les bacs. Calamité n'est pas exagéré !

En ce qui concerne Golgotha (j'en parle ici, ne voulant pas me substituer à la dame que vous interrogez ) La chaine FR3 et son "cinéma de minuit" nous a souvent gratifié d'excellentes copies.

Sarah Phoenix. 1944-2010

"- Salut Griffin, je me doutais bien que tu ferais un petit tour par içi..-"

jill clayburg nous a quitté à l'âge de 66 ans. Pour de vrai…C'était déjà triste au cinéma, dans ce si beau film que je recherche avec passion. Ah. le cinéma..

Ps: A propos, comment faites vous pour Ă©crire "Chef-d'oeuvre" dans la notation. Que je l'inscrive en lettres d'or pour ce film qui me hantera longtemps encore .

Et elle est morte du même mal qui l'emportait dans Le sourire aux larmes …

Pour classer un film chef-d'œuvre. il faut que vous créiez votre liste de films préférés, et que vous donniez la note de 7.

Pour classer un film chef-d'œuvre, il faut que vous créiez votre liste de films préférés, et que vous donniez la note de 7

Je ne vois pas de liste à votre nom… Mais quand vous l'aurez créée, cliquez sur l'onglet Éditer ; et dans les cases qui apparaîtront, vous pourrez placer le 7

Voilà qui est fait. Mais établir une liste avec un choix si éléphantesque, aussi phénoménal, cela relève du tonneau des danaïdes. Je ne sais pas en quelle position mondiale se place le cinéma Français question production, mais il y a du choix. Et tellement de qualité. Merci à Vous.

Vu votre liste – et je me réjouis qu'elle comporte tant de films que j'apprécie également – mais, à part le premier titre, celui sur le fil de qui nous nous exprimons, je ne vois que des films français…

Je ne suis pas très cosmopolite, et me passe très bien de connaître les cinémas japonais, hindou, brésilien, guatémaltèque ou tanzanien… mais les États-Unis. l'Italie. la Russie ?

Ma liste concernant le cinéma Français est déjà loin d'être exhaustive. Le cinéma Italien, nous en avons déjà causé sous quelques lazzis et quolibets…La Russie, c'est loin et je m'attaquerai tantôt au cinéma Américain. A chaque jour suffit sa peine.

Vous entendez donc faire autant de listes que de pays. Ma foi, pourquoi pas, mais c'est inédit…

Et si l'on vous demande de nous donner votre liste toutes nationalités confondues, vous nous dites ?

Je dis que le GĂ©ant Casino m'attend, que j'ai sur ma "liste" des milliers de courses Ă  faire et que si vous les faisiez plus souvent les courses, vous ne seriez pas lĂ  Ă  me chercher pouilles !

Mais j'accèderai à votre demande de liste commune pour les films de toutes nationalités confondues. A vous relire, ami !

Voilà, la boucle est bouclée…Griffin s'en est allé rejoindre Sarah Phoenix dans un ciel oû peut-être, ils croiseront votre défunte amie Sépia qui en a si joliment parlé. Les vacances commencent bien mal. Je trouvais la montagne bien silencieuse, aujourd'hui…

Page générée en 0.018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter